Essai de moule
Maison | Aptitude |

Essai de moule

Qu'est-ce qu'un processus d'essai et de vérification de moule ?

L'essai de moule est un processus nécessaire qu'un nouveau moule est bien fabriqué pour produire

pièces sur la machine d'injection via ajuster le paramètre de la machine d'injection à

vérifier si peut produire les produits souhaités et fonctionner correctement.


Pourquoi l'essai de moisissure est-il si important ?

L'essai de moule est le dernier processus avant de livrer les moules au client ou de commencer à produire des pièces en plastique . Lorsqu'une nouvelle fabrication de moules à injection est complètement nécessaire, il faut tester le moule pour vérifier la caractéristique, l'apparence, la fonction ou toute tolérance spéciale des échantillons si elle doit être vérifiée pendant l'essai du moule, etc. Nous effectuons des essais de moule pour éviter les erreurs inutiles dans le moule et nous nous assurons que la phase d'essai de moule fournit déjà au client un bon produit. La plupart du temps, un processus d'essai de moule standard comprend trois phases. Parfois, on teste plusieurs fois au cours d'une même phase. Si nécessaire, nous continuons à tester et à optimiser jusqu'à ce que le produit réponde aux demandes du client.

Dans un premier temps, essayez le moule en plastique sur la machine d'injection qui vérifiera si le moule s'ouvre et se ferme parfaitement, s'il y a un refroidissement suffisant, si le produit sort proprement et s'il y a des éclairs, des pièges à air ou des déformations, etc. Nous fournissons un rapport d'essai de moule avec nos conclusions, dans lequel nous spécifions les modifications à apporter.

Une fois que le client a approuvé la proposition de modifications, nous optimiserons le moule. Nous présentons le produit obtenu au client. Avons-nous fabriqué un produit attrayant et fonctionnel, les dimensions sont-elles correctes, pouvons-nous le fabriquer dans le temps de cycle calculé et répond-il aux autres besoins du client ? La pièce est ensuite libérée pour être testée et le client a amplement l'occasion de tester le produit.

Au troisième essai de moule avec un moule entièrement optimisé. Dans cette phase, il s'agit principalement de finir la surface avec une texture mate ou brillante et une dimension correcte. Une fois que le produit a été perfectionné et que chaque détail a été vérifié, le moule sera expédié au client ou commencera le processus de production en série.

Laisser un message
Laisser un message
Si vous avez des questions ou des suggestions, laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible !

Maison

Des produits

whatsapp

Mold Trial

MOLD TRIAL

Home / Capability / Mold Trial

What is a mold trial and verification process?
The mold trial is a necessary process which a new mold is manufactured well to produce parts on injection machine via adjust injection machine parameter to verify if can produce desired products and run smoothly.

Why is mold trial so important?

Mold trial is the last process before deliver the molds to customer or start to produce plastic parts. When a new injection mold manufacturing is completely that need to trial the mold to check the samples feature, appearance, function, or any special tolerance if needs to be verified during the mold trial, ect. We do mold trial to avoid unnecessary mistakes in the mould and make sure that the phase of mold trial already provides customer with a good product. Most of time a standard mold trial process includes three phases. Sometimes, we test several times during a single phase. If necessary, we keep testing and optimizing until the produce meets customer’s demands.

  • In the first time to trial the plastic mold on the injection machine which will test whether the mould open and close perfectly, whether there is sufficient cooling, whether the product comes out neatly and whether there are any flashes, air traps or deformations ect. We provide mold trial report with our findings, in which specify the modifications that have to be made.
  • Once customer approved the modifications proposal that we will optimize the mold. We present the resulting produce to the customer. Did we produce an appealing and functional product, are the dimensions correct, can we manufacture it within the calculated cycle time and does it meet customer’s other needs? The part is then released for testing and the customer is given ample opportunity to test the product.
  • At the third mould trial with fully optimized mould. In this phase it’s main about finishing surface within matt or glossy texture and correct dimension. Once the product has been perfected and every detail checks out, the mould will be shipped to client or start to mass-production process.
Home
Account
Cart
Search
en_USEnglish
Scroll to Top